Des adolescents en crise pour la 10e saison de "Clem". La série familiale de TF1 reviendra dès ce soir pour six nouveaux épisodes, diffusés au rythme de deux par semaine. La saison dernière avait été marquée par un saut dans le temps de six ans pour la fiction portée par Lucie Lucas, alias Clémentine Boissier, ce qui avait permis aux auteurs de débuter de nouvelles histoires autour des enfants de la série, désormais adolescents.
Le fils de Clémentine, Valentin (Thomas Chomel), 16 ans, va ainsi découvrir les joies et les peines de l'amour mais aussi celles de l'engagement et des convictions. Victoire (Elsa Houben), la fille de Marie-France (Carole Richert) et de Michel (Jean Dell) va elle aussi en faire voir de toutes ses couleurs à ses parents, d'autant qu'ils vont accueillir sous leur toit la jeune Izia (Lily Nambininsoa).
Clem, elle, pense enfin avoir trouvé un nouvel équilibre entre son nouveau travail et son histoire d'amour avec Fred (Guillaume Faure), mais c'est sans compter sur les soucis de santé de sa fille Emma (Elina Solomon) et sur l'auteur de l'accident de voiture dont elle a été victime, qui n'a pas encore été retrouvé. L'héroïne aura le soutien d'une nouvelle amie, Rachel, incarnée par Juliette Arnaud.
Salomé (Joséphine Berry), la soeur de Clem, est toujours jeune interne en médecine et pompier volontaire, mais elle va frôler le burn out. Enfin, Adrian (Agustin Galiana) est de nouveau père célibataire et sans emploi, suite à sa mise à pied de son poste de proviseur. Il va se retrouver confronté à de graves difficultés financières et ne va pas tarder à rebondir dans une école de danse. Parmi les élèves d'Adrian, une certaine Nathalie, interprétée par Cristiana Reali.
Diffusés entre le 13 et le 27 mai 2019, les six épisodes de la saison 9 de "Clem" ont réuni en moyenne et en audience consolidée 4,8 millions de fidèles, pour 21% de part de marché auprès de l'ensemble du public selon Médiamétrie, en baisse sur un an.