De nouvelles péripéties en perspective pour Clémentine Boissier. Le personnage joué depuis 2010 par Lucie Lucas aura bien droit à une 10e saison sur TF1, comme l'a confirmé la production auprès de nos confrères d'"Allociné". Le tournage des six nouveaux épisodes de "Clem", réalisés par Stéphane Malhuret, débutera à la rentrée, pour se prolonger jusqu'au début de l'année prochaine en région parisienne. La diffusion est attendue courant 2020 sur la première chaîne.
Alors que de nombreux comédiens ont quitté la série ces derniers temps, cette nouvelle saison se fera sous le signe de la continuité, avec la reconduction de l'intégralité du cast de la saison 9, à l'exception d'Elodie Fontan et de Vinnie Dargaud qui avaient déjà annoncé leur départ.
La saison 9 avait été marquée par de nombreux changements pour la série familiale, à commencer par un saut dans le temps de six années qui voyait l'héroïne, plongée dans le coma à la suite d'un accident de voiture ayant causé la mort de sa mère (Caroline, jouée par Victoria Abril) se réveiller et essayer de rattraper le temps perdu avec ses deux enfants, dont Valentin (Thomas Chomel) devenu un adolescent à problèmes. Le ton de "Clem" avait également évolué, passant de la comédie à un registre dramatique plus affirmé.
Pour cette saison 10, la volonté de la production est de renouer avec la comédie, comme l'a confié la productrice Rose Brandford Griffith à nos confrères en mai dernier avec une histoire qui reprendra son cours directement après la fin de la saison 9, marquée par une révélation sur l'accident de Clem. "Nous allons continuer à raconter des histoires très fortes, qui peuvent concerner tout le monde, mais ça va aussi nous donner l'occasion de revenir à davantage d'humour, d'être plus détendus", a promis la productrice.
Diffusés entre le 13 et le 27 mai derniers, les six épisodes de la saison 9 de "Clem" ont réuni en moyenne et en audience consolidée 4,8 millions de fidèles, pour 21% de part de marché auprès de l'ensemble du public selon Médiamétrie. La précédente saison, composée de dix épisodes, avait pour sa part fidélisé au printemps 2018 une moyenne de 5,3 millions de téléspectateurs (22% de PDA). Malgré cette baisse, la série est restée stable sur un an sur la cible privilégiée des FRDA-50, à 34% et continue d'être bien suivie par le public jeune : 42% des 15-24 ans en 2019 contre 46% un an auparavant.