Mouloud Achour rebondit sur le web. Son émission "Clique", qui n'avait pas rencontré le succès escompté à la télévision mais bien accueillie sur les réseaux sociaux, revient sur le web avec un site dédié, accessible depuis l'adresse Clique.tv. Le journaliste de Canal+ profite du succès digital de sa marque pour proposer un portail dédié avec des reportages et rencontres.
"Cliquer, c'est ce que je fais le plus dans ma vie. Je clique le plus souvent sur partager. Ici, on a simplement envie de vous dire ce qu'on aime, ce qui nous fascine, ce qui nous énerve, en mettant en avant ceux qui feront le monde de demain", explique Mouloud Achour. Pour son premier voyage, Clique.tv est parti à Istanbul en Turquie, avec le réalisateur Kim Chapiron pour un documentaire de 30 minutes, accessible uniquement en ligne.
Un peu sur le modèle de ViceNews, Clique.tv est un "média d'information qui ne s'intéresse pas à l'actualité mais au monde actuel". Chaque week-end, un artiste choisi par la rédaction prendra le contrôle du site pour donner sa vision du monde d'aujourd'hui. Charlotte Le Bon, Fafi ou encore JR sont attendus pour le premier mois.