Opération séduction. Mardi dernier, dans "Clique" sur Canal+, Mouloud Achour a reçu la figure française montante de Twitch, Maxime Biaggi, qui est à la tête d'un talk, "Zen", produit avec Webedia, société éditrice de puremedias.com. Fan du format de son émission, à l'humour absurde, le présentateur de la chaîne cryptée a demandé en direct que la direction de son groupe rencontre le vidéaste de 25 ans pour le recruter.
"On voulait que tu sois dans 'Clique'. Et j'aimerais passer un message à la direction de Canal+. 'Zen' doit être sur Canal+ ! On a besoin de ça", a lancé Mouloud Achour. "Vous le pensez ?", a répondu Maxime Biaggi, dubitatif. Et de demander : "Dites-moi honnêtement, est-ce qu'on serait aussi libre de le faire sur Canal+ ?". "Tu serais même encore mieux !", a répliqué l'animateur. Et d'assurer : "Sur Amazon (propriétaire de Twitch, ndlr), il y a plein de trucs que tu n'as pas le droit de dire. C'est une censure plus grave, celle des GAFA !".
L'invité a poursuivi avec ironie : "Ouais, en plus en loges, vous avez des bonbons, du café". "Nous, on sait te faire plaisir. Même si tu veux une chemise", a plaisanté Mouloud Achour. Et de relancer la séduction : "Ici, tu seras aussi libre que tu veux. La preuve, ici, on est comme on a envie d'être. Je le dis à la direction de Canal+ : il faut organiser un rendez-vous avec Maxime Biaggi". Et de répéter : "'Zen' a sa place sur Canal+". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Mardi, côté audiences, ils étaient 25.000 à suivre l'émission avec Maxime Biaggi en invité, soit 0,1% de l'ensemble du public, selon Médiamétrie. En revanche, la séquence a également été postée sur le compte Tiktok de Mouloud Achour le 1er février. Elle a été visionnée jusqu'à 117.000 reprises, soit la meilleure performance depuis un entretien de Basile Boli le 1er décembre. Le passage de Maxime Biaggi a été encore plus regardé sur le compte Tiktok de CliqueTV avec un total à ce jour de 306.000 vues.