TV
Mouloud Achour : "La censure des GAFA est plus grave que sur Canal+"
Publié le 3 février 2023 à 10:46
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Le présentateur de "Clique" tentait de convaincre le jeune streameur Maxime Biaggi de le rejoindre sur Canal+.
Mouloud Achour : "La censure des GAFA est plus grave que sur Canal+" © Canal+
La suite après la publicité

Opération séduction. Mardi dernier, dans "Clique" sur Canal+, Mouloud Achour a reçu la figure française montante de Twitch, Maxime Biaggi, qui est à la tête d'un talk, "Zen", produit avec Webedia, société éditrice de puremedias.com. Fan du format de son émission, à l'humour absurde, le présentateur de la chaîne cryptée a demandé en direct que la direction de son groupe rencontre le vidéaste de 25 ans pour le recruter.

"'Zen' a sa place sur Canal+"

"On voulait que tu sois dans 'Clique'. Et j'aimerais passer un message à la direction de Canal+. 'Zen' doit être sur Canal+ ! On a besoin de ça", a lancé Mouloud Achour. "Vous le pensez ?", a répondu Maxime Biaggi, dubitatif. Et de demander : "Dites-moi honnêtement, est-ce qu'on serait aussi libre de le faire sur Canal+ ?". "Tu serais même encore mieux !", a répliqué l'animateur. Et d'assurer : "Sur Amazon (propriétaire de Twitch, ndlr), il y a plein de trucs que tu n'as pas le droit de dire. C'est une censure plus grave, celle des GAFA !".

L'invité a poursuivi avec ironie : "Ouais, en plus en loges, vous avez des bonbons, du café". "Nous, on sait te faire plaisir. Même si tu veux une chemise", a plaisanté Mouloud Achour. Et de relancer la séduction : "Ici, tu seras aussi libre que tu veux. La preuve, ici, on est comme on a envie d'être. Je le dis à la direction de Canal+ : il faut organiser un rendez-vous avec Maxime Biaggi". Et de répéter : "'Zen' a sa place sur Canal+". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Plus fort sur Tiktok qu'à la télévision

Mardi, côté audiences, ils étaient 25.000 à suivre l'émission avec Maxime Biaggi en invité, soit 0,1% de l'ensemble du public, selon Médiamétrie. En revanche, la séquence a également été postée sur le compte Tiktok de Mouloud Achour le 1er février. Elle a été visionnée jusqu'à 117.000 reprises, soit la meilleure performance depuis un entretien de Basile Boli le 1er décembre. Le passage de Maxime Biaggi a été encore plus regardé sur le compte Tiktok de CliqueTV avec un total à ce jour de 306.000 vues.

À propos de
Mots clés
TV Internet Video SVOD
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news