C'est la première fois que son nom est évoqué sur la chaîne cryptée depuis les révélations de la presse. Le mardi 23 mai dernier, "Le Parisien" a annoncé que Sébastien Thoen comptait revenir au sein de Canal+ à la rentrée prochaine, trois ans après avoir été viré du groupe de Maxime Saada pour avoir parodié Pascal Praud dans un sketch. Interrogé par nos confrères de "TV Mag", le comique avait répondu avec ironie : "Pour faire la météo des banlieues chez Mouloud Achour ? Mais ça ne va pas non ! Le mec du 'Parisien' s'est emballé. Il ne se passe absolument rien".
Une pique qui n'a visiblement pas plu au présentateur de "Clique". Hier, dans son talk sur Canal+, Mouloud Achour a reçu Jamel Debbouze sur son plateau pour évoquer le retour du "Jamel Comedy Club". Pour l'animateur, la troupe du comique est "populaire" : "C'est important d'utiliser ce mot. Comme le rappelle Bun Hay Mean, on a souvent dit que le 'Jamel Comedy Club', c'était communautaire".
"Ah non ! C'est l'un des trucs qui m'a le plus énervé. A un moment, on nous a appelés l'épicerie comique. Tu vois un peu la condescendance !", a répondu Jamel Debbouze. Une réponse qui a inspiré Mouloud Achour : "Tu sais, moi, il y a Sébastien Thoen qui a dit qu'il ne ferait pas la météo des banlieues chez 'Clique'. Donc, on est dans le même registre !". "C'est une grosse perte de ne pas avoir Thoen...", a ironisé l'invité, glissant que Mouloud Achour "va perdre au change". Ambiance. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Si Sébastien Thoen n'a jamais voulu ouvertement annoncer son retour à Canal+, il a assuré le 25 mai dernier, dans un podcast sur RTL, qu'il restera aux "Grosses têtes" de Laurent Ruquier. Il a expliqué qu'il "cherchait" un projet "à côté des 'Grosses têtes' qui ne prenne pas trop de temps et d'énergie". "Mais oui, la télé, c'est pas mal !", a lancé le trublion.