Au bord des larmes. Hier soir, Mouloud Achour recevait le rappeur Kery James dans son émission "Clique" sur Canal+. L'interprète était notamment présent sur le plateau pour la promotion du film "Banlieusards", en ligne sur la plateforme Netflix depuis un peu plus d'une semaine. Selon un tweet du site de streaming, le long-métrage a déjà été visionné par plus de 2,6 millions de foyers à travers le monde.
Au cours de cet entretien, l'animateur a retracé la carrière du rappeur, qui a débuté très jeune en tant qu'interprète dans le groupe Idéal Jeune, puis Idéal J. Mouloud Achour a alors lancé une séquence datée de 1994 durant laquelle Kery James avait chanté sur l'antenne de Radio Nova l'un de ses premiers tubes. "C'était une production du DJ Mehdi. Il était passé exceptionnellement derrière le micro ce jour-là. Donc, une grosse pensée à lui et à toute sa famille", a lancé l'invité, en évoquant le producteur qui s'est éteint en 2011 à l'âge de 34 ans.
Un hommage qui a fortement ému Mouloud Achour. Au bord des larmes et la voix tremblante, le présentateur de "Clique" a essayé de reprendre le cours de l'interview : "1990. C'est la décennie d'Idéal J. Et on va parler du collectif... Pardon, excuse-moi...". Voyant l'animateur incapable de poursuivre l'interview, Kery James a lancé des applaudissements. Après quelques secondes pour reprendre ses esprits, Mouloud Achour est parvenu à relancer son entretien avec son invité. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.