M6 investit dans la fiction. Après s'être contentée de ses "Scènes de ménages" à succès, la chaîne multiplie les projets et annonce dans un communiqué la commande de 280 épisodes de 3 minutes 30 de "Commissariat central", série humoristique dans les coulisses d'une fausse brigade anti-criminalité d'une petite ville française. Celle-ci va notamment jouer sur les différences générationnelles entre l'équipe jeune et fougueuse, multipliant les erreurs, et le patron, présenté comme un "vieux briscard qui a gravi à la dure les échelons de la police".
Pour emmener cette série humoristique, la Six a fait appel au comédien Guy Lecluyse dans le rôle du commissaire Campanella. L'ex-père de Kev Adams dans "SODA" sera accompagné de Tano, D'jal, Nadia Roz, Mathieu Pillard, Waly Dia, Vinnie Dargaud, Elise Larnicol mais aussi de... Julien Cazarre, journaliste sur RMC et dans "J+1" sur Canal+ Sport, qui s'est retrouvé dernièrement sous les projecteurs après sa plainte très médiatisée contre Cyril Hanouna et Enora Malagré.
"Commissariat central" est le troisième projet de fiction sur lequel travaille M6 depuis le début de l'année. La Six prépare en effet une série humoristique en 4x26 minutes sur la vraie-fausse vie de Franck Dubosc, adaptée de la série québécoise "Les Beaux Malaises". Charles Berling sera lui à la tête de "Glacé", adaptation du roman de Bernard Minier en 6x52 minutes. Le comédien donnera notamment la réplique à Julia Piaton et Pascal Greggory.