Début d'année difficile pour les équipes de "Touche pas à mon poste" sur D8. Après la chronique critique sur France Inter et la Une de "Charlie Hebdo", Le Canard Enchaîne révèle ce matin qu'un collaborateur de Canal+ Sport, Julien Cazarre, a déposé plainte le 8 février dernier contre Cyril Hanouna et Enora Malagré au commissariat du IXe arrondissement de Paris pour "menaces de violences physiques" et "appels malveillants". Julien Cazarre, qui tient une rubrique déjantée dans J+1 sur Canal+ Sport, a été approché par l'animateur pour travailler dans "Touche pas à mon sport", la nouvelle quotidienne d'Estelle Denis.
Mais il a refusé, comme il l'a expliqué franchement au site FranceFootball.fr : "On m'a proposé 'Touche pas à mon Sport', le copier-coller de 'Touche pas à mon poste' sur D8. Cyril Hanouna m'a appelé, m'a dit qu'il aimait bien ce que je faisais, malheureusement, je ne peux pas en dire autant ! C'est pas du tout ma came. Gilles Verdez c'est le dîner de cons et Enora Malagré c'est la vulgarité à l'extrême. Ça ne m'intéresse pas. J'ai besoin de bosser avec des gens que j'admire un peu". Selon le palmipède, ces déclarations n'ont pas beaucoup plu à l'animateur de D8, Julien Cazarre a alors "essuyé les coups de fil d'Hanouna et compagnie. Insultes, menaces de lui 'péter la gueule', Cazarre a eu droit au grand jeu".
Le chroniqueur volcanique de Canal+ Sport a donc décidé d'aller voir la police et de porter plainte contre Cyril Hanouna et sa chroniqueuse Enora Malagré, qui étaient visés dans ses déclarations au site FranceFootball.fr. Un dépôt de plainte que nous sommes en mesure de confirmer. Depuis, "les coups de fil ont cessé", assure notre confrère. Julien Cazarre, humoriste et comédien, officie sur Canal+ Sport et sur RMC. Il a notamment participé pendant six ans à l'émission "Action Discrète", avec Sébastien Thoen. Il est aussi passé par le "Canal Football Club", "100% Foot" ou encore "Luis Attaque". Mais on ne le verra pas de sitôt dans l'une des productions de Cyril Hanouna.