L'équipe de TPMP sera-t-elle encore "Charlie" ce soir ? L'animateur de l'émission a les honneurs de la Une de l'hebdomadaire satirique ce mercredi. "Pire que Zika, Hanouna, le virus qui rend con" titre Charlie Hebdo avec un Cyril Hanouna caricaturé en moustique géant, en train d'aspirer le cerveau de jeunes téléspectateurs collés devant leur poste de télévision.
Le dessin, signé Coco, a été largement relayé sur les réseaux sociaux lundi soir, entraînant diverses réactions. Méchamment drôle, cette Une devrait une nouvelle fois faire couler beaucoup d'encre dans les heures qui viennent. Sur la page Facebook de l'hebdomadaire, la couv' a été likée 177.000 fois et partagée par 47.000 internautes.
Déjà, la semaine dernière, "Touche pas à mon poste" et son animateur avaient été la cible d'une chronique acide de Bruno Donnet, journaliste sur France Inter. Le journaliste reprochait à Cyril Hanouna d'avoir fait de l'humiliation des chroniqueurs l'un des ressorts principaux de l'émission. La réaction de l'équipe de TPMP n'avait pas tardé, le soir-même.
"Je ne sais pas où vivent ces gens mais ils n'ont pas compris. En fait, il faut qu'ils sortent un peu, qu'ils aillent voir des gens, qu'ils échangent un peu, qu'ils arrêtent de rester entre eux ! Ils ne comprennent pas que les jeunes aujourd'hui ne font que se charrier, s'amuser, se vanner", s'était défendu l'animateur. Il y a un an, après l'attaque survenue à "Charlie Hebdo", Cyril Hanouna et son équipe avaient décidé de ne pas revenir à l'antenne pendant plusieurs jours en hommage aux victimes du journal. Ce soir, Cyril Hanouna sera l'invité du "Divan" de Marc-Olivier Fogiel sur France 3, découvrez ici les coulisses de cette émission.