Pas d'humour ce soir sur NRJ. Sur son compte Facebook, Cauet annonce renoncer à son émission de ce soir suite à l'attentat survenu en fin de matinée au siège de Charlie Hebdo et qui a fait douze morts, dont les dessinateurs Charb, Cabu, Wolinski et Tignous. "Il y a des moments où faire de l'humour est compliqué... Aujourd'hui en est un... Et il me semblerait déplacé de faire l'émission ce soir", se justifie l'animateur dans un message posté sur son compte Facebook en début d'après-midi.
"Même si 'le spectacle continue', il faut malgré tout avoir le coeur pour le faire. Alors pas d'émission live ce soir sur NRJ juste quelques bons moments... Parce que 'le spectacle...'", poursuit l'animateur dans son message avant d'adresser "une belle pensée remplie de tristesse pour cette journée à effacer vite mais à ne pas oublier". L'émission de ce soir sera donc remplacée par un best-of.
Quelques minutes plus tard, Cyril Hanouna a pris une décision similaire. L'animateur de "Touche pas à mon poste" a pris la parole sur son compte Twitter. "Les chéris, je suis horrifié de ce qui s'est passé. Nous n'avons pas envie de rire. Il n'y aura donc pas d'émission ce soir", a ainsi expliqué l'animateur.
Sa camarade Enora Malagré a suivi le mouvement et a annoncé sur Facebook que son émission "Enora le soir", diffusée chaque soir sur Virgin Radio de 21h à 23h, serait elle aussi annulée ce soir.
Quelques instants plus tard, c'est Guillaume Pley, en charge du 22h-1h sur NRJ, qui a annoncé qu'il ne ferait pas son émission ce soir, également remplacée par un best-of.
Enfin, selon nos informations, NRJ 12 a également décidé d'annuler le direct du "Mag" de Matthieu Delormeau cet après-midi. Quelques minutes plus tard, l'animateur et la chaîne ont confirmé cette annulation.