Pas d'humiliation mais de l'amusement. Hier, dans "L'instant M" sur France Inter, Bruno Donnet était revenu sur un numéro de "Touche pas à mon poste" où, ayant perdu un défi, Matthieu Delormeau avait reçu des nouilles dans ses sous-vêtements. Le journaliste a jugé la séquence "consternante", "confondante de méchanceté gratuite" et "immonde", évoquant un harcèlement. Sans surprise, l'équipe de Cyril Hanouna a vivement réagi hier aux critiques émises par Bruno Donnet.
"Je ne sais pas qui est cette personne et je ne sais pas ce qu'il a. Je crois qu'il voulait faire un peu de buzz autour de lui parce que je ne connais pas ce garçon, qui a l'air au demeurant très bien coiffé", a d'abord lancé Cyril Hanouna. "Je ne sais pas où vivent ces gens mais ils n'ont pas compris. En fait, il faut qu'ils sortent un peu, qu'ils aillent voir des gens, qu'ils échangent un peu, qu'ils arrêtent de rester entre eux ! Ils ne comprennent pas que les jeunes aujourd'hui ne font que se charrier, s'amuser, se vanner. C'est aussi ce qu'on fait ici à longueur de journée : vous me vannez, je vous vanne aussi...", a assuré l'animateur-producteur, accusant Bruno Donnet de "vouloir faire du buzz sur le dos de 'Touche pas à mon poste'".
Enora Malagré a elle regretté que l'émission soit critiquée pour ses happenings, autrefois encensés selon elle. "A l'époque de 'Nulle part ailleurs', où ça fonctionnait, José Garcia balançait de la crème fouettée sur Philippe Gildas et tout le monde se marrait. Mais comme à l'époque ils avaient la carte, la bienséance, la bienpensance, trouvait que c'était formidable. (...) Nous, forcément, c'est plouc et beauf", a-t-elle critiqué, tout en soulignant plus tard qu'il fallait "accepter la critique". "On en met plein la gueule à tout le monde. Quand on nous critique, il faut accepter", a-t-elle rappelé.
En fin de séquence, Matthieu Delormeau a lui aussi tenu à dire qu'il n'était pas malheureux dans l'émission. "L'article est surtout humiliant pour moi et pas pour vous parce qu'il laisse entendre que je suis prêt à tout. Or, je peux vous le dire, je ne me suis jamais autant amusé, je reconnais en plus la sympathie que ça m'attire de la part des gens dans la rue. Si les gens nous aiment un petit peu, c'est parce qu'ils se rendent compte que les premiers dont on se moque, ce sont nous", a déclaré le chroniqueur, assurant pouvoir refuser des happenings sans conséquences ultérieures. puremedias.com vous propose de découvrir la réponse de "Touche pas à mon poste" à Bruno Donnet.