"On veut faire des mini-séries événementielles, des thrillers comme des comédies. Des tournages vont débuter très prochainement, notamment une comédie avec un acteur connu dont pour l'instant je ne peux pas dire beaucoup plus." C'est ce que déclarait la semaine dernière Frédéric de Vincelles, le patron des programmes de M6, dans une interview à puremedias.com.
Cet "acteur connu" c'est donc Franck Dubosc ! La chaîne a confirmé ce matin dans un communiqué les informations publiée ce week-end par la presse québéquoise : elle a recruté le comédien de "Camping", "Disco", "Boule et Bill" et "Fiston" pour tourner une fiction unitaire (4x26 minutes), qui sera diffusée en première partie de soirée, dont le tournage commence lundi prochain, 18 janvier, à Paris et en région parisienne.
Il s'agit de l'adaptation française de "Les Beaux malaises", la série québécoise de la chaîne TVA créée et portée par Martin Matte, un humoriste francophone très connu au Canada. Franck Dubosc ne se contentera pas de jouer le personnage principal, aux côtés d'Anne Marivin ("Bienvenue chez les Ch'tis", "Ce soir je vais tuer l'assassin de mon fils"). Non, il signe aussi le scénario et les dialogues de cette série qui raconte le quotidien d'un acteur dans sa vie de tous les jours avec sa famille et ses amis. Frank Dubosc jouera donc son propre rôle !
Selon "Le Soleil", la série avait d'abord été proposée à TF1. Mais finalement c'est M6 qui a signé cette série dont l'adaptation sera produite par Kabo, qui produit pour la chaîne "Scènes de ménages", "En famille" ou "Péplum". Cette comédie sera réalisée par Eric Lavaine avec qui Franck Dubosc a tourné le long-métrage "Bienvenue à Bord" avec Valérie Lemercier et Gérard Darmon. puremedias.com vous propose un aperçu de la version originale de "Les Beaux malaises", dont la chaîne TVA débute ce soir la diffusion de la troisième saison.