La fiction française a le vent en poupe et M6 compte bien rattraper son retard en la matière en 2016. Alors que TF1, France 2 et France 3 ont brillé en 2015 et signé d'excellentes audiences avec leur offre de fiction française en prime time, M6 multiplie les projets pour 2016. Après la série humoristique en quatre épisodes portée par Franck Dubosc, la chaîne annonce ce matin qu'elle parie sur Charles Berling pour une série dramatique.
M6 prépare en effet l'adaptation du best-seller de Bernard Minier, "Glacé", dans laquelle le comédien donnera notamment la réplique à Julia Piaton et Pascal Greggory. Six épisodes de 52 minutes sont prévus et le tournage démarrera le 15 février prochain dans les Pyrénées sous la direction de Laurent Herbiet.
Le point de départ de "Glacé" est la découverte à flanc de montagne, dans les Pyrénées, du cadavre d'un cheval sans tête accroché à 2.000 mètres d'altitude, au sommet d'un téléphérique. Les capitaines Servaz (Charles Berling) et Ziegler (Julia Piaton) se voient confier cette enquête tandis qu'à quelques kilomètres de là, dans un centre pénitentiaire de haute sécurité, la jeune psychiatre Diane Berg (Nina Meurisse) entame des séances de psychothérapie auprès de Julian Hirtmann, un dangereux tueur en série arrêté des années auparavant par le capitaine Servaz...