Le fait divers le plus marquant de 2018 pour ouvrir le premier numéro. Ce soir, M6 lancera à 21h son nouveau magazine baptisé "Contre-enquête", présenté par Amandine Bégot. A l'origine, cette émission devait ouvrir son premier numéro par un documentaire choc sur Michael Jackson, comme puremedias.com l'avait annoncé il y a quelques semaines. Mais en raison de l'examen 40 nouveaux dossiers liés à Nordahl Lelandais annoncé récemment, la Six a décidé de changer à la dernière minute sa programmation pour consacrer le premier "Contre-enquête" au meurtre de la petite Maëlys. M6 diffusera le documentaire consacré à Michael Jackson le 21 mars prochain en prime time, en dehors de la collection "Contre-enquête".
Invité du "Quart d'heure médias" de puremedias.com le mois dernier, Frédéric de Vincelles, directeur des programmes de M6, a présenté ce nouveau magazine animé par une voix de la matinale de RTL. "C'est un magazine qui reviendra sur des affaires connues, des faits divers, des faits de société, et qui apportera un éclairage nouveau", a-t-il déclaré. Pour ce premier numéro sur l'affaire Maëlys, la Six promet des révélations exclusives et des témoignages inédits grâce à "des documents jamais révélés". puremedias.com vous propose de visionner l'extrait du #QHM.
En access, Frédéric de Vincelles avait confié avoir "énormément de projets", dont "quatre ou cinq" attendus dans les mois à venir. Le directeur des programmes de M6 avait notamment confirmé l'information de puremedias.com sur l'arrivée prochaine d'"Incroyable transformation", un nouveau programme de coaching, dans la case. Et d'en confirmer un autre : "On a un autre programme avecStéphane Plaza, qui s'appelle "Mieux chez soi", qui est un programme de 'home staging' - ou de réaménagement des espaces intérieurs - avec une équipe d'architectes qui proposent des solutions innovantes", avait raconté le directeur des programmes du groupe M6.
"On a aussi des projets de talk-shows", avait ajouté Frédéric de Vincelles, "pas forcément pour le prime". "C'est un genre qui manque un peu à M6 aujourd'hui", avait-il estimé, évoquant une "émission d'accueil, avec des invités" qui sera "dans l'air du temps". Et de conclure : "Il faut qu'on ait ce type de propositions sur M6".