Info puremedias.com "La première affaire qu'on va traiter va faire un petit peu de bruit". Voilà ce que confiait la semaine dernière Frédéric de Vincelles à puremedias.com. Invité de #QHM, le directeur des programmes de M6 avait évoqué l'arrivée prochaine sur son antenne d'un nouveau magazine de prime time baptisé "Contre-enquête". "C'est un magazine qui reviendra sur des affaires connues, des faits divers, des faits de société, et qui apportera un éclairage nouveau", avait-il souligné, annonçant par ailleurs qu'il serait présenté par Amandine Bégot, journaliste officiant dans la matinale de RTL.
Si Frédéric de Vincelles était resté volontairement flou à l'époque sur le thème de la première "Contre-enquête" de la Six, puremedias.com est en mesure de révéler que celle-ci se penchera sur Michael Jackson. Plus précisément, M6 vient selon nos informations d'acquérir "Leaving Neverland", un documentaire inédit et choc sur le roi de la pop décédé en 2009. Produit par Amos Pictures Production et Dan Reed, également réalisateur du film, "Leaving Neverland" se penchera sur la face cachée de Michael Jackson, à travers le récit de deux hommes, James Safechuck et Wade Robson, accusant le chanteur de pédophilie.
Présenté lors du festival de Sundance en janvier dernier, le doc de 180 minutes n'est pas passé inaperçu, loin de là. Les témoignages des présumées victimes d'attouchements étant livrés très crûment, le festival avait ainsi choisi d'offrir aux festivaliers des sessions avec des psychologues après la séance. Décrié par les proches de Michael Jackson qui ont tenté d'interdire sa projection à Sundance, le documentaire "Leaving Neverland" sera disponible sur HBO aux États-Unis à partir du mois de mars. Il devrait également être programmé par M6 dans les prochaines semaines.