Une journaliste qui prend du galon sur M6. Selon "Le Parisien", la chaîne a choisi la personne qui remplacera Xavier de Moulins aux commandes du "19.45" au mois d'août, pendant les vacances du titulaire. Depuis trois étés, ce poste saisonnier était notamment occupé par Ophélie Meunier, le visage de "Zone Interdite", mais la jeune femme s'est retirée de l'antenne depuis le 5 mai dernier pour cause de congé maternité.
L'une des remplaçantes de Xavier de Moulins cet été sera donc Amandine Bégot, présente depuis deux saisons au sein de la matinale d'Yves Calvi sur RTL où elle assure la revue de presse. Agée de 38 ans, la journaliste a déjà fait ses premiers pas sur M6 au mois de mars avec le nouveau magazine d'investigation "Contre-enquête", dont le premier numéro était consacré à l'affaire Maëlys. Comme les années précédentes, Diane Douzillé, Laurie Desorgher et Marie-Ange Casalta interviendront aussi cet été.
Ancienne figure d'iTELE, Amandine Bégot avait quitté la chaîne d'information en continu en novembre 2016, lors du conflit entre les salariés et la direction. Elle avait ensuite intégré "LCI Matin" en janvier dernier pour la présentation des JT. L'arrivée d'Amandine Bégot sur RTL en septembre 2017 faisait suite au départ d'Adeline François, partie rejoindre "Première édition" sur BFMTV où elle officie chaque matin aux côtés de Christophe Delay.