L'amour a de beaux jours devant lui sur TF1. Ce soir, à 21h, la Une proposera à ses téléspectateurs de découvrir "Coup de foudre à Noël", un téléfilm unitaire porté par Tomer Sisley et Julie de Bona, actuelle héroïne de la mini-série policière "Le Tueur du Lac". La diffusion de ce téléfilm intervient un peu plus d'un an après celle de "Coup de foudre à Jaïpur", précédent unitaire issu de la collection de comédies romantiques produite par Big Band Story.
Côté intrigue, comme le précédent opus, "Coup de foudre à Noël" se concentre sur la naissance d'une histoire d'amour entre deux personnages dans un lieu exotique. Dans le détail, Charlotte Marton (Julie de Bona), une jeune administratrice judiciaire blasée par l'amour, est contrainte de se rendre en Laponie, quelques jours avant les fêtes de fin d'année, pour faire fermer une petite société française. Sur place, elle rencontre le patron de celle-ci, Martial (Tomer Sisley), un jeune entrepreneur idéaliste qui va lui faire découvrir... l'esprit de Noël.
Interrogée par puremedias.com il y a quelques semaines, Julie de Bona revendiquait sans rougir l'aspect "bons sentiments" d'une telle comédie. "C'est cucul comme il faut. C'est à dire que c'est cucul dans le bon sens. On a trop envie que les personnages s'embrassent et s'aiment. C'est Noël... C'est vraiment de la guimauve mais on aime ça !", avait-elle notamment déclaré avant d'évoquer les conditions de tournage particulières... sous -27 degrés !
Dans la plus pure tradition des comédies romantiques de Noël, cet unitaire pourrait bien permettre à TF1 de faire le plein sur la cible des FRDA-50, généralement friande du genre, comme l'illustrent les scores remarquables réalisés par la Une en après-midi avec ses téléfilms de Noël. La première chaîne peut en tout cas espérer faire au moins aussi bien que "Coup de foudre à Jaïpur". Diffusé le 19 octobre 2016, cet unitaire avec Rayane Bensetti et Lucie Lucas avait rassemblé 5,3 millions de téléspectateurs en consolidé. Quoi qu'il en soit, la franchise a encore de beaux jours devant elle puisque "Coup de foudre à Bora Bora" est attendu en diffusion dans les prochains mois.