C'est une comédienne que les chaînes de télé se disputent. Quelques mois après avoir été à l'affiche de la série "Plan B" pour TF1, Julie de Bona sera cette fois présente sur M6 à partir de ce soir à 21h05. La chaine proposera à ses téléspectateurs un unitaire inédit baptisé "Je l'aime à mentir", produit par Scarlett Productions, société à qui l'on doit la mini-série "Noces rouges" pour France 3 ou encore "Les sauvages" sur Canal+.
Dans ce téléfilm au scénario écrit à quatre mains par Carole Greep et Guillaume Labbé, Julie de Bona incarnera Zoé, une célibataire prise dans la jungle des applications de rencontres, qui va finir par trouver l'homme de sa vie. Mais l'idylle ne durera que deux heures avant que Robinson (Samir Boitard) ne tombe dans le coma. A la faveur d'un quiproquo, Zoé se retrouvera fiancée à cet homme et en charge de ses deux enfants le temps de son séjour à l'hôpital. Se prenant complètement au jeu, Zoé va jouer la parfaite petite amie d'un homme qu'elle connaît à peine, quitte à finir par vraiment croire à cet amour inattendu. Jusqu'au jour où Robinson se réveillera...
A la rentrée dernière, Julie de Bona avait également été présente sur M6 pour un autre unitaire, "Apprendre à t'aimer", dans lequel elle donnait la réplique à Ary Abittan. Cette fiction sur la trisomie 21 avait été un joli succès pour la chaîne avec une moyenne de 3,79 millions de personnes. La part de marché s'était élevée selon Médiamétrie à 17,2% auprès du public âgé de 4 ans et plus et à 28,9% sur la cible commerciale, sur laquelle la chaîne était leader.