Une série française fantastique en prime time sur TF1. Ce lundi 17 mai, la chaîne mettra à l'antenne une nouvelle mini-série, "Plan B" adaptée de la saison 2 de la série québecoise du même nom. Durant six épisodes, Julie de Bona incarnera Florence Morin, une femme aussi épanouie dans sa vie personnelle - mère de deux adolescents - que professionnelle puisqu'elle est une animatrice radio à succès. Féministe engagée, elle se bat également pour une association qui vient en aide aux femmes.
Mais sa vie bascule le jour où elle retrouve sa fille Lou (Kim Higelin), 16 ans, morte. La jeune fille s'est suicidée et sa mère a été incapable de déceler son mal-être. Alors, lorsqu'elle entend parler de Plan B, une agence de voyages qui permet de remonter le temps et de le changer, Florence va tenter d'empêcher ce drame.
"J'ai eu le sentiment de n'avoir jamais vu une série aussi riche, intelligente et profonde, qui soulève autant de questions sur la condition et l'identité de la femme au sein de la famille et de la société. 'Plan B' interroge avec finesse sur la maternité, le couple, mais aussi sur la difficulté à s'épanouir professionnellement", s'enthousiasme Julie de Bona, interrogée sur le site de TF1.
Le cast comprend Bruno Debrandt, Axel Auriant (popularisé par "Skam France"), Cécile Rebboah (la bonne copine de "Fais pas ci, fais pas ça"), Tom Leeb (candidat éphémère à l'Eurovision), Claire Borotra, Firmine Richard et Tom Rivoire ("Les bracelets rouges").
Pour parfaire son rôle, Julie de Bona est allée jusqu'à faire un stage d'une semaine en immersion à Europe 1. La proposition lui avait été faite en direct début 2020 dans "Culture médias" par Philippe Vandel. "J'ai passé une semaine de stage avec Hélène Mannarino sur Europe 1. A la fin, j'ai même pu faire une chronique en direct. J'avais un trac fou mais c'était génial !", confirme la comédienne.
Visage familier de TF1, Julie de Bona retrouvera prochainement ses partenaires du "Bazar de la charité", Camille Lou et Audrey Fleurot, dans une série produite par la même productrice, Iris Bucher, intitulée "Les combattantes". L'action se déroulera pendant la première guerre mondiale et verra Julie de Bona endosser le rôle de mère supérieure du couvent qui accueille des blessés de guerre.