Il ne fera pas partie de la grille de rentrée. Souhaitant renouveler ses programmes d'après-midi, la nouvelle direction de France 2 a décidé d'arrêter "Dans la peau d'un chef", son jeu culinaire animé par Christophe Michalak, produit par Air Productions et Food Prod, et diffusé depuis septembre 2013. Mais interrogé par nos confrères de L'Express Styles, le pâtissier-animateur digère mal la manière dont a été annoncé l'arrêt de l'émission à l'issue de la saison.
"Comme tout le monde, j'ai été mis au courant en lisant la presse. Bien sûr, je me doutais que le nouveau directeur des programmes allait vouloir changer des choses et apporter sa propre touche. Mais je pense que France 2 a vraiment manqué d'élégance envers moi", regrette ainsi le pâtissier, assurant qu'il "aurait tellement préféré recevoir un SMS ou un mail de leur part (lui) annonçant la fin de l'émission". "Comme je suis quelqu'un de très attaché aux règles élémentaires de politesse, cela m'aurait suffi car j'apprécie beaucoup les actes francs et directs", précise-t-il.
S'il s'estime "très satisfait" du travail effectué sur le programme, Christophe Michalak confie malgré tout qu'il songeait à l'arrêt. "Sincèrement, j'aurais pu faire une quatrième saison, mais sans doute pas une cinquième car j'arrivais un peu au bout de ce que je pouvais donner", explique-t-il, souhaitant désormais "concentrer toute (son) énergie sur (ses) propres projets pâtissiers".