Un vent de révolution souffle à la télé US. "Dancing with the Stars", la version américaine de l'émission de TF1, "Danse avec les stars" change de diffuseur, selon une information publiée vendredi par "Deadline" et confirmée par "Variety". Exit ABC. Après 30 saisons, l'émission sera hébergée par Disney+ à partir de cet automne. Elle reste donc sous le giron de Disney, propriétaire des deux médias. Renouvelée pour deux saisons (saisons 31 et 32), le show est le premier divertissement américain en direct à migrer sur la plateforme aux grandes oreilles.
"Après plus de 30 saisons du programme sur ABC, y compris deux spin-offs, 'Dancing with the Stars' quittera ABC cet automne afin que la chaîne puisse diffuser plusieurs matchs du Monday Night Football et développer et investir dans des programmes nouveaux et futurs", a confirmé ABC par la suite. Le divertissement culte était diffusé dans la case du lundi soir.
Kareem Daniel, président de Disney Media and Entertainment Distribution, a, quant à lui, vanté "le large attrait de l'émission, ainsi que la popularité de ses soirées de compétition sur le thème de Disney". Ce transfert, espère-t-il encore permettra de gonfler le nombre d'abonnés à Disney+ bien que les audiences de l'émission s'effritent chaque saison un peu plus. La finale de la dernière en date a ainsi attiré outre-Atlantique seulement 5,64 millions de téléspectateurs. Dans le détail, entre le 20 septembre et le 22 novembre 2021, l'émission a été plébiscitée par moins de 4,9 millions d'Américains. Un an plus tôt, la saison 29, elle, rassemblait en moyenne 6,19 millions de fans.
Disney revendiquait en début d'année près de 130 millions d'abonnés à sa plateforme à travers le monde. La compagnie poursuit l'objectif d'en conquérir entre 230 et 260 millions d'ici la fin de l'année 2024.