"Danse avec les stars", une émission truquée ? C'est une des critiques récurrentes dont fait l'objet l'émission co-produite par BBC Studios France et TF1 Production. Alors que le programme sera de retour à l'antenne samedi soir à partir de 21h05 pour une 10e saison, présentée par Camille Combal et Karine Ferri, l'animateur s'est mis en scène dans une vidéo parodique très réussie où il apparaît entouré des danseurs au grand complet pour répondre à toutes les critiques.
Et cela commence dès les premières secondes de la séquence, lorsque Camille Combal sermonne un Anthony Colette torse nu. "C'est pas un paso doble, c'est une réunion !", lui lance-t-il l'invitant à se rhabiller. Les choses sérieuses commencent ensuite. "Il faut qu'on fasse un gros point sur tout ce qui est prévu en terme de tricherie... euh, de nouveauté, pour cette saison", poursuit l'animateur de "Danse avec les stars", avant d'annoncer à Fauve Hautot que son partenaire cette saison sera le sportif Sami El Gueddari. "Ne t'attache peut-être pas trop quand même parce qu'on a une clause dans son contrat qui stipule qu'on doit le libérer la semaine du 4, parce qu'ensuite la semaine d'après il a l'inauguration d'un gymnase à Palavas. Donc, c'est calculé, semaine 4 il sort voilà c'est fini".
Christophe Licata fait part de son côté de sa satisfaction de se retrouver avec Linda Hardy, comédienne de "Demain nous appartient", le feuilleton maison. "C'est quelqu'un en qui on croit beaucoup. Donc là encore, on a prévu un petit quelque chose, on va lui inventer une fausse blessure comme ça on la met un petit peu à l'écart. Elle se repose tranquille pendant deux-trois primes", le prévient Camille Combal. Un clin d'oeil à la polémique de la saison passée autour de la blessure de la star Pamela Anderson.
La danseuse Denitsa Ikonomova, qui a triomphé à plusieurs reprises, cause le désarroi de ses collègues lorsqu'ils apprennent qu'elle sera en duo avec Azize Diabaté, "un comédien de TF1", connu grâce à la série "Les bracelets rouges". "On te le donne tout de suite ?", s'amuse Camille Combal en lui remettant le trophée de l'émission. La petite nouvelle de la troupe, Inès Vandamme, ne peut s'empêcher d'intervenir à ce moment-là : "Excusez-moi, mais c'est de la triche là, non ?", s'exclame-t-elle. "Dans la famille 'Danse avec les stars', il y a un mot qui n'a pas sa place, c'est le mot triche !", la rabroue l'animateur indigné. Donner de supers notes à quelqu'un sous prétexte qu'il joue dans une série qui est sur la même chaîne, j'appelle pas ça de la triche".
Et de conclure : "Ca s'appelle le sens de la famille, ça n'a rien à voir". Mais en toute fin de vidéo, Camille Combal perd sa belle assurance lorsque les danseurs lui suggèrent de revenir au système de présentation tournante en vigueur durant la saison 8... puremedias.com vous propose de découvrir ci-dessous cette séquence.