Opération transparence pour TF1. Alors qu'en début d'après-midi, de nombreux sites commençaient à faire état de la mauvaise chute dont a été victime Iris Mittenaere lors des répétitions de "Danse avec les stars" mardi, chute qui a contraint l'ex-Miss France et Miss Univers à être évacuée par les pompiers et à être hospitalisée, la chaîne a mis en ligne deux vidéos relatives à cet accident. Sur la première, on peut découvrir Iris Mittenaere et son partenaire Anthony Colette s'y reprenant à plusieurs reprises pour exécuter un porté délicat.
La jeune femme devait en effet s'asseoir sur les épaules du danseur et en descendre en sautant au sol. Mais lors d'une énième tentative, elle s'est mal réceptionnée et a atterri sur le bas du dos, plus précisément au niveau du coccyx, en poussant un cri de douleur. Sur la deuxième vidéo disponible sur le site de TF1, l'intervention et l'évacuation d'Iris Mittenaere par les pompiers sont filmés. La jeune femme a été conduite à l'hôpital pour y subir des examens. Selon nos confrères du "Parisien", la Miss a plusieurs contusions mais son coccyx n'est pas cassé.
Mise au repos forcé, elle devrait cependant être en mesure de participer à la demi-finale de la 9e saison de "Danse avec les stars" prévue samedi soir en direct sur TF1. Pour compenser le retard pris, elle visionne les vidéos des chorégraphies prévues tandis que la danseuse Katrina Patchett joue les doublures pour elle aux côtés d'Anthony Colette.
C'est la troisième fois cette saison qu'un candidat se blesse après Pamela Anderson et Terence Telle qui avaient tous deux déclaré forfait le temps d'une émission, comme l'autorise le règlement. Terence Telle et sa partenaire Fauve Hautot ainsi que Clément Rémiens et Denitsa Ikonomova sont les deux couples encore en compétition qu'Iris Mittenaere et Anthony Colette devront affronter samedi soir lors d'une émission spéciale Michel Sardou, pour espérer décrocher leur place en finale. puremedias.com vous propose de découvrir la chute d'Iris Mittenaere.