Avec Priscilla Betti, Loïc Nottet est clairement le favori de la sixième saison de "Danse avec les stars", lancée le mois dernier. Le jeune chanteur belge, qui a brillé à l'Eurovision en se classant quatrième et en obtenant douze points de la France, bluffe le jury et le public à chacune de ses prestations. Dès le deuxième prime, Loïc a ainsi récolté le premier 10 de la saison pour son paso doble au son de "Thriller". "Je ne m'attendais jamais à voir ça en prime 2, je n'arrive pas à croire ce que je viens de voir", avait lancé Chris Marques.
l A LIRE : Le résumé détaillé du quatrième prime
Et hier soir, l'interprète de "Rhythm Inside" a remis ça sur la première danse contemporaine de la saison. Cette fois, c'est le tube mondial "Chandelier" de Sia qui a accompagné sa prestation. Loïc et sa partenaire Denitsa Ikonomova avaient reproduit l'esthétique du clip culte, la chanteuse arborant une perruque blonde peroxydée dans un décor d'appartement abandonné. Alternant entre des passages où chacun dansait sur sa propre chorégraphie et des passages synchronisés, Loïc et sa partenaire ont intégré les éléments les plus mémorables de la chorégraphie originale et ont proposé des mouvements inédits, pour un résultat bluffant.
A l'issue de la prestation, le jury n'a d'ailleurs pas tari d'éloges à leur égard. "Quand je vois ça, je suis sur un nuage, tu es incroyable", a ainsi lancé Marie-Claude Pietragalla. "J'ai été envoûté par votre danse", a confirmé Jean-Marc Généreux, qui en a profité pour complimenter aussi Denitsa. "Vous avez mis beaucoup de lustre à ce chandelier", s'est-il ensuite senti obligé d'ajouter. Fauve a pour sa part avoué qu'elle restait "bouche bée" devant le duo et Chris Marques s'est levé pour faire un calin au chanteur et à sa danseuse. "Vous êtes complètement barjos tous les deux !", a-t-il expliqué, très ému.
Après les commentaires, Loïc et Denitsa ont rejoint Laurent Ournac pour recevoir leurs notes qui étaient, évidemment, excellentes. En artistique, le duo a récolté trois 10 et un 9 de Chris Marques tandis qu'en technique, Pietra et Fauve leur ont toutes les deux offert un 10 tandis que Jean-Marc et Chris leur ont décerné un 9, pour un cumul impressionnant de 77 points. Le couple s'est hissé en tête du classement de la soirée jusqu'à l'épreuve du porté, qui a permis à Olivier Dion de passer en tête. puremedias.com vous propose de découvrir la prestation de Loïc Nottet et Denitsa Ikonomova sur "Chandelier" de Sia.