Dansera ? Dansera pas ? Depuis samedi soir, le sort de Miguel Angel Muñoz dans la saison 5 de "Danse avec les stars" est incertain. Le candidat du concours de TF1, co-produit par BBC Worldwide France et TF1 Production, a en effet été victime d'une blessure au genou sur le prime, passée inaperçue à l'antenne mais qui l'a contraint à s'absenter durant toute la soirée. Depuis, l'incertitude régnait, d'autant plus que le règlement autorise une absence exceptionnelle mais oblige la production à disqualifier le candidat de la compétiton si son état de santé l'empêche de danser pendant deux soirées ou plus.
Après des examens dans la journée de lundi, Miguel Angel Muñoz s'adresse ce matin à ses fans sur sa page Facebook et annonce qu'il pourra finalement danser, malgré la douleur. "Avant d'avoir les résultats de mes examens, je ne voulais alarmer personne et, pendant le prime, j'ai préféré garder le silence pour ne pas perturber les danses de mes autres compagnons, qui méritaient la même attention que moi des juges et du public" débute l'ex-Roberto de la série "Un, dos, tres".
"Durant la chorégraphie de samedi, quand nous sommes allés avec Fauve, à même le sol, j'ai eu l'impression que mon genou droit se déboitait, sortait et se remettait ensuite à sa place. La douleur a été terrible, et pour moi, le temps d'un instant, tout s'est arrêté... J'ai cru que je ne pourrais plus me relever du sol..." poursuit le candidat, assurant avoir trouvé la force de continuer dans "l'adrénaline du direct et (sa) responsabilité envers Fauve". Parti à l'hôpital après le prime, Miguel Angel Muñoz a finalement pris le train pour Lyon lundi afin de rencontrer un spécialiste.
"Je suis très content du diagnostic qu'il m'a donné : 'entorse du ligament intérieur droit'. Cela veut dire qu'il n'y a ni cassure, ni fêlure, donc je ne pouvais pas être plus content ! Pour le moment, il va falloir que je danse avec cette douleur que je vais devoir supporter mais je suis sûr qu'avec votre soutien, je vais réussir a l'oublier chaque semaine, pendant chaque performance, afin de partager avec vous, une des meilleurs expériences de ma vie" continue le comédien, remerciant "infiniment" Fauve Hautot, "la meilleure partenaire de tous les temps".
Miguel Angel Muñoz devrait donc démarrer les répétitions dès demain, mercredi, et se présenter face au jury et aux téléspectateurs samedi soir. A noter qu'avec l'échange de partenaires, il n'y aura pas d'élimination samedi dans "Danse avec les stars". Les notes des candidats seront additionnées à celles de la semaine suivante. Une règle instaurée avant la blessure de l'Espagnol.