Y aurait-il une malédiction "Danse avec les stars" ? Le 12 octobre dernier, la version française de l'émission a été perturbée par un problème technique lors du face à face, qui voyait s'opposer l'ex-Miss France et journaliste sportive Laury Thilleman et le chanteur Damien Sargue. TF1 a dû faire face à un problème d'attribution des numéros lors des votes, obligeant la chaîne à rejouer le face à face samedi dernier, en début d'émission. Une épreuve rapidement expédiée et qui s'est soldée par le départ de Damien Sargue.
Mais si le reste de l'émission de samedi de "Danse avec les stars" s'est déroulé sans encombre, c'est la version américaine du programme qui a rencontré un bug technique semblable cette semaine ! Suite à l'arrêt du "results show", diffusé le mardi, la chaîne ABC a modifié le système de votes de la 17e édition de "Dancing With the Stars". Désormais, les notes attribuées le soir de l'émission par les juges aux candidats sont additionnées avec les votes des téléspectateurs pour les prestations... de la semaine passée.
Toutefois, ce lundi, ce système a montré une faille. Lors de l'annonce des résultats, les deux animateurs du programme, Tom Bergeron et Brooke Burke Charvet, ont révélé comme prévu les noms des personnalités sauvées pour une semaine supplémentaire. Ainsi, Elizabeth Berkley Lauren - qui a obtenu la note parfaite, un 30/30, hier soir -, Amber Riley, Brant Daugherty, Leah Remini, Corbin Bleu et Nicole Polizzi (alias Snooki) ont été rapidement assurés de revenir la semaine suivante.
Restaient alors en course la personnalité de télé-réalité Jack Osbourne, accompagné de sa partenaire Cheryl Burke, ainsi que le comédien Bill Engvall, aux côtés de la danseuse professionnelle Emma Slater. Mais alors que Brooke Burke Charvait annonçait Jack Osbourne toujours en course, Tom Bergeron l'a soudainement interrompue. "Attendez ! Attendez ! Attendez une minute ! Bill et Emma, vous êtes sauvés aussi !" a-t-il déclaré, provoquant la stupeur du côté des candidats comme du public. "Personne ne va être éliminé ce soir car, la semaine dernière, à la fin de l'émission, nous avons eu un problème technique avec les numéros de votes sur certaines zones géographiques. Certains votes ont mal été répartis. Nous avons donc décidé d'annuler tous les votes de la semaine dernière" a-t-il expliqué. Les huit célébrités repartiront donc lundi pour un nouveau tour de danse habituel.