Samedi soir, les téléspectateurs de TF1 voteront pour choisir qui de Brian Joubert, Nathalie Péchalat ou Rayane Bensetti sera sacré vainqueur de la saison 5 de "Danse avec les stars" et succèdera ainsi à M. Pokora, Shy'm, Emmanuel Moire et la dernière gagnante en date, Alizée. Outre-Atlantique, les fidèles de la version américaine du programme ont élu cette nuit le gagnant de la saison... 19 !
Au cours de cette ultime soirée de résultats s'affrontaient ainsi la comédienne Janel Parrish ("Pretty Little Liars"), la personnalité de télé-réalité Sadie Robertson et l'acteur Alfonso Ribeiro. Et comme beaucoup l'avaient prédit depuis plusieurs semaines, c'est ce dernier, connu pour son rôle de Carlton dans la célèbre sitcom "Le Prince de Bel-Air" aux côtés de Will Smith, qui a raflé la mise et succédé à Meryl Davis.
Il faut dire qu'accompagné de la danseuse professionnelle Witney Carson, Alfonso Ribeiro a réussi à séduire jurés et public, se hissant en tête du classement à sept reprises. Il a même atteint la note parfaite, un 40/40, à plusieurs reprises, en commençant par un paso doble en semaine 9 puis avec un jive, une danse libre et une fusion cha cha et tango argentin lors de la finale, lundi et mardi.
Tout comme en France, cette saison de "Danse avec les stars" a été marquée par des audiences en baisse, tant sur un an que par rapport à la précédente saison, diffusée au printemps. Résultat, la saison 19 de "Dancing with the Stars" a fédéré 12,9 millions d'amateurs de danse - hors dernière soirée -, en baisse de 800.000 habitués sur une saison de 1,8 million de téléspectateurs sur un an. Le programme reste également à un niveau faible sur les 18-49 ans avec 2,7 millions de fidèles cette saison.