Ryan Reynolds a bien fait de se battre pendant dix ans pour que "Deadpool" voie le jour sur grand écran. L'acteur américain, qui a été plus ou moins forcé d'endosser le costume du super-héros dans "X-Men Origins : Wolverine" dans une version qui ne l'emballait pas du tout, a en effet tenu bon et finalement convaincu les studios 20th Century Fox de le suivre. Mais ces derniers ont été prudents, optant pour un budget de production limité à 58 millions de dollars.
Et le ton irrévérencieux du héros a séduit le public. Après un démarrage historique pour un film interdit aux moins de 17 ans, "Deadpool" s'est extrêmement bien maintenu aux Etats-Unis, mais pas seulement. En France, "Deadpool" a signé la meilleure première semaine de l'année 2016 avec 1,58 million d'entrées, et il pointe actuellement en troisième position des plus gros succès de l'année derrière "Les Tuche 2" et "Zootopie".
l LIRE AUSSI : Le carton de "Deadpool" se transforme en jackpot pour Ryan Reynolds
Ce week-end, le succès du film s'est encore confirmé, et il a terminé la semaine avec 752 millions de dollars de recettes au compteur. Ce score permet à "Deadpool" de devenir le plus gros succès de toute la franchise "X-Men", qui compte déjà huit films. Le film porté par Ryan Reynolds vient en effet de passer devant "X-Men : Days of Future Past", sorti en 2014, et qui avait généré 749 millions de dollars durant son exploitation internationale. "X-Men Apocalypse", attendu dans les salles françaises le 18 mai prochain, pourra-t-il faire mieux ?