Il s'est battu pendant dix ans pour que le film voie le jour, a dû jouer une "mauvaise version" du super-héros dans "X-Men Origins : Wolverine" et a peut-être même fait fuiter lui-même un extrait de test. Mais au final, l'obstination et la patience de Ryan Reynolds ont payé. Sorti en salles il y a quinze jours à peine, "Deadpool" est un succès incontestable partout dans le monde. En France, le film a réalisé le meilleur démarrage de l'année et déjà fédéré 2,3 millions de spectateurs en dix jours tandis qu'aux Etats-Unis, il a signé le meilleur premier week-end de l'histoire pour un film interdit aux moins de 17 ans.
Trônant déjà fièrement au dessus des 500 millions de dollars de recettes à l'international en quinze jours, le film est une mine d'or pour la Fox, qui n'a sorti que 58 millions de dollars pour le produire, et l'équipe du film va également en profiter. Le "Hollywood Reporter" indique en effet cette semaine que Ryan Reynolds a d'ores et déjà touché 2 millions de dollars pour tourner le film. Mais les recettes phénoménales du long métrage devraient lui permettre de multiplier ce montant par cinq et "probablement beaucoup plus" si le film atteint les 800 millions de recettes, ce qui ne devrait plus être difficile...
Ce succès relance en tout cas Ryan Reynolds, dont la carrière était en net déclin après les flops de "Green Lantern", un autre film de super-héros, et "RIPD Brigade Fantôme". Mais le comédien ne sera pas le seul à profiter du jackpot. En effet, selon le "Hollywood Reporter", le réalisateur Tim Miller, qui faisait ses premiers pas derrière la caméra, n'a touché que 250.000 dollars pour le poste mais devrait lui aussi toucher des bonus liés à des paliers franchis au box-office. Le magazine spécialisé avance notamment que le fait d'avoir passé les 150 millions de dollars rien qu'aux Etats-Unis - ce que "Deadpool" a réalisé en quatre jours - devrait lui avoir permis d'empocher 100 ou 150.000 dollars.
Contrairement à Ryan Reynolds, déjà contractuellement engagé pour une suite, Tim Miller n'a par ailleurs rien signé pour "Deadpool 2", et pourra donc se servir du succès du film pour négocier au mieux son salaire. Ryan Reynolds le fera aussi, ses agents étant déjà prêts à se lancer dans une bataille pour renégocier son contrat. Quant aux scénaristes du film, Rhett Reese et Paul Wernick, déjà au travail sur la suite, eux aussi devraient être récompensés par la Fox, qui a tout intérêt à leur faire plaisir pour les convaincre de continuer à participer à l'élaboration de cette nouvelle franchise le plus longtemps possible.