Le super-héros le moins politiquement correct est bientôt de retour ! Selon une information reprise par "Variety", "Deadpool" aura le droit à un troisième opus. C'est Ryan Reynolds, qui incarne le loufoque personnage, qui l'a annoncé jeudi dans une spéciale vacances de l'émission américaine "Live With Kelly and Ryan". "Nous y travaillons en ce moment avec toute l'équipe. Maintenant, on est chez Marvel qui est la plus grande division actuellement. C'est un peu fou", a déclaré le comédien.
Cette nouvelle va rassurer les fans de "Deadpool" puisque l'avenir du super-héros était toujours en suspens depuis le rachat de la 20th Century Fox par Disney. Les deux premiers opus violents, vulgaires et interdits aux moins de 17 ans aux Etats-Unis, ne collaient pas forcément à l'univers des films des studios Disney et du Marvel Cinematic Universe, dont les longs-métrages de super-héros sont tous grand public. Les passionnés de comics seront donc très attentifs à la manière dont l'industrie de la souris aux grandes oreilles adaptera la suite des aventures de Wade Wilson.
Les précédents box-office des volets de "Deadpool" ont également pesé sur la volonté de Disney de miser sur un nouvel opus de l'homme aux collants rouge et noir. Sorti en 2016, le premier film avait enregistré 783 millions de dollars de recette à l'international. En France, il avait séduit 3,7 millions de personnes. Deux ans plus tard, "Deadpool 2" avait aussi signé un bon box-office en engrangeant 785 millions de dollars. Du côté de l'hexagone, 2,5 millions de Français s'étaient déplacés en salles.