Le super-héros le plus trash de l'univers Marvel est bientôt de retour. Ryan Reynolds incarnera de nouveau Wade Wilson dans le costume de Deadpool pour la sortie au cinéma du second opus le 16 mai prochain. Pour cette suite, le réalisateur David Leitch succède à Tim Miller. La bande-annonce officielle a été dévoilée ce jeudi et, à l'image des précédents teasers, on peut d'ores et déjà avoir la certitude que l'humour sera omniprésent, deux ans après le premier volet.
Cette bande-annonce débute sur les chapeaux de roue, avec un Deadpool poursuivi par une horde d'ennemis, une séquence d'ouverture annonciatrice de nombreuses scènes d'action. Aux côtés de Ryan Reynolds, Morena Baccarin, Brianna Hildebrand, Zazie Beetz, T.J. Miller et Eddie Marsan figurent également au générique.
Principale nouveauté : l'arrivée d'un mutant, Cable, incarné par Josh Brolin qui va donner du fil à retordre au personnage principal. Cable va vouloir notamment s'en prendre à un adolescent qui découvre qu'il a des pouvoirs et que le héros aura à coeur de protéger. Il bénéficiera pour cela de l'aide d'une bande de super-héros, baptisée X-Force, les X-Men version "Deadpool", "une super équipe de la mort, des casseurs, moralement élastiques et assez jeunes pour assurer 10-12 ans de suite", comme les décrit Deadpool en personne. Quelques secondes durant, la bande-annonce montre même le Professeur Xavier, le chef des X-Men, sur son fauteuil roulant.
"Deadpool 2" devrait réserver quelques surprises supplémentaires aux fans : alors que le film était terminé, "The Hollywood Reporter" a récemment révélé que six jours de tournage supplémentaires ont eu lieu au mois de février, ce qui aurait notamment permis à la production d'ajouter un caméo au long-métrage, des rumeurs persistantes faisant état de la venue surprise de Hugh Jackman et de son personnage de Wolverine. En tout cas, le public qui a eu l'occasion de voir le film en avant-première semble conquis. Selon la Fox, "Deadpool 2" a décroché un score encore supérieur au premier à l'issue des projections-test, avec 98/100 contre 91 pour le premier volet.