François Cluzet sort la boîte à gifles. Invité hier soir d'"En aparté", l'émission de Canal+ animée par Nathalie Levy, l'acteur d'"Intouchables" a retracé une partie de sa carrière. Alors que l'animatrice évoquait le caractère parfois emporté de François Cluzet, citant certaines cibles de ses colères passées, comme Fabrice Luchini, François Cluzet c'est livré à une violente charge contre son collègue et Jean-Marie Bigard, qu'il avait déjà attaqués par le passé sur RTL.
"Oui, mais parce que ce sont des cons, des cons, ce sont des cons, des cons", a-t-il répété, précisant avoir lui-même été souvent "con" dans sa vie. "Ce sont des mégalos", a-t-il ajouté, taclant au passage Jean-Marie Bigard et son éphémère candidature à la présidence de la République. "Mais ils viennent d'où ces mecs-là ?! Ils ont un égo comme un gratte-ciel. Qu'ils nous foutent la paix ! On est suffisamment dans la merde ! Qu'ils nous donnent de l'espoir ! Il n'y en a pas un qui donne de l'espoir", a lâché ensuite François Cluzet, invitant ces deux personnages à fermer leur "gueule", et plus particulièrement Fabrice Luchini à ne pas donner son "prurit cérébral".
"On est des acteurs. On est au service du public. On est là pour leur apprendre la joie et leur offrir quelque chose. On n'est pas là pour se montrer (...) Ca m'insupporte !", a lancé François Cluzet, reconnaissant faire un "un peu son numéro". L'acteur a ensuite expliqué que Jean-Marie Bigard et Fabrice Luchini n'étaient pas des "partenaires" parce qu'ils ne donnent rien "à l'autre". "Je le sais, j'ai joué avec eux. Ils ne donnent rien !", a-t-il ajouté, taxant de nouveau les deux hommes de "nombrilistes", "égocentriques" et "mégalos". "Ils donnent une image de ce métier épouvantable", leur a-t-il enfin reproché. Avant de viser plus précisément Fabrice Luchini et son "intellectualisme" : "Et alors, t'as lu tous les bouquins du monde et ça ne t'a pas donné l'humanité, la générosité ?! Tu aurais mieux fait de ne pas les lire ", a-t-il lancé au sujet de l'acteur.
"Je m'excuse de m'énerver parce que je vous le dis, c'est un peu un numéro d'acteur. Je suis franc : j'en rajoute. Mais je ne supporte pas les gens qui ne donnent rien et qui reçoivent beaucoup", a conclu François Cluzet, reconnaissant que son franc-parler lui avait beaucoup coûté au cours de sa carrière de comédien. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.