François Cluzet est définitivement en colère en ce moment. Après avoir dézingué sur RTL "l'abruti total" qu'est Jean-Marie Bigard, l'acteur a cette fois pris pour cible Fabrice Luchini. En cause, les propos de l'acteur après l'annonce du couvre-feu dans plusieurs métropoles françaises. "On ne comprend pas ce que ce gouvernement fait. La panique de Véran. L'accent qui s'éteint de Castex. C'est terrifiant, c'est morbide, c'est sordide", a notamment déclaré Fabrice Luchini dans une vidéo postée sur Instagram. Qualifiant le couvre-feu d'"énorme coup de massue ahurissant", notamment pour les restaurateurs, Fabrice Luchini leur a rendu hommage. "Quand je vois la perfection à laquelle tous ces restaurateurs se soumettent, ils lavent le stylo pour prendre leur téléphone. Ils sont remarquables, et on les anéantit", a-t-il déploré.
"Il rejoint la cohorte de ceux qui ont fait des études et qui semblent très compétents", a ironisé vendredi sur RTL François Cluzet, à l'évocation des propos de son confrère. "Il faut Luchini comme Premier ministre, il faut aussi prendre Bigard comme ministre de la Santé, Pascal Praud aux Affaires étrangères et Zemmour à l'Intérieur ! Voilà des gens qui savent de quoi ils parlent !", a-t-il ajouté. Avant de hausser le ton : "Vous croyez que ça nous amuse ? J'ai cinq enfants. Vous croyez franchement que je vais leur dire qu'on va pas écouter le gouvernement ? (...) Par populisme, par facilité, il y a toujours quatre cons qui viennent dire : 'bah non, il faut pas faire ça !' Mais ferme-là ! On s'en fout ! On est déjà dans une période assez anxiogène ! On n'a pas besoin qu'il y ait un tas de connards qui viennent dire ça !", a estimé le comédien d'"Intouchables".
L'acteur en a rajouté une couche sur Fabrice Luchini un peu plus tard. "Il ouvre sa gueule, c'est tout ce qu'il fait. Qu'est-ce qu'il nous apprend ? Mais tais-toi donc ! Tu ne vois pas la panade dans laquelle on est ! On est 66 millions ! Essaye de faire le message tolérant que : 'Oui, c'est grave, c'est terrible. Mais on doit y arriver si on est tous ensemble'", a commenté François Cluzet. Précisant ne pas avoir de "carte politique", il a estimé que "tous ces gens-là nous font un mal fou parce qu'ils nous mettent le doute". "J'ai plus confiance dans Véran que dans Bigard, que dans Luchini, que dans Zemmour", a ajouté le comédien, traitant les trois personnalités d'"affairistes de la mégalomanie". "Ils sont obsédés par le fait d'ouvrir leur gueule !", a-t-il estimé, avant de les traiter d'"abrutis", de "nihilistes" et de "populistes". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.