Selon nos informations, Canal+ diffusera dès le 12 avril la huitième et ultime saison de "Desperate Housewives". Deux épisodes seront diffusés en première partie de soirée chaque jeudi.
Si ABC a décidé de mettre fin à la série à l'issue de la saison à cause des audiences déclinantes, "Desperate Housewives" s'était rarement aussi bien porté en France. La septième saison a réuni 1,8 million de téléspectateurs au premier semestre 2011 sur Canal+, soit 28% des abonnés. Le record historique de la série. Quelques mois plus tard, la même saison a connu le même succès sur M6 en fédérant en moyenne 4,1 millions de téléspectateurs. Aux Etats-Unis, alors que la série fait les gros titres de la presse en raison d'un procès très médiatique, les audiences de la série ont considérablement chuté ces dernières années : des 24 millions de fidèles à ses débuts, "Desperate Housewives" peine à en rassembler 9 millions cette année.
Les événements de cette huitième saison feront directement suite à ceux de la septième : la relation naissante de Bree Van de Kamp et Chuck Vance, l'effondrement du couple de Lynette et Tom Scavo, le retour de Susan et de Mike Delfino et le meurtre d'Alejandro, l'ex-beau-père de Gabrielle Solis, par son époux Carlos, un meurtre que les Housewives vont devoir couvrir... Comme d'habitude, cette ultime saison fera l'objet d'une diffusion en clair, sur M6, vraisemblablement au dernier quadrimestre 2012.