Un mois après les Américains, les fans français leur ont dit adieu. Hier soir, à 20h55, Canal+ diffusait les deux derniers épisodes de la saison 8 de "Desperate Housewives", signant également la fin de la série créée par Marc Cherry en 2004. Aux Etats-Unis, ce double-épisode a signé le record de la saison. Une saison en demi-teinte, aussi bien au niveau des audiences que des critiques.
En effet, avec 11,1 millions de fidèles le 13 mai dernier, la série peut afficher une moyenne de 8,8 millions de téléspectateurs pour sa huitième et dernière saison. Un score convenable mais qui reste bien loin de la première saison, qui avait attiré plus de 23 millions de curieux. ABC avait même convaincu près de 30 millions de téléspectateurs lors du final de cette première saison. Malgré une perte de vitesse aux Etats-Unis, "Desperate Housewives" peut toujours se vanter d'être la série comique la plus regardée au monde.
Et en France, le succès est toujours au rendez-vous. Sur M6, Gabrielle, Lynette, Bree et Susan ont séduit en moyenne plus de 3,9 millions de fans lors de la saison 7, diffusée en septembre 2011. Sur Canal+, la huitième et dernière saison - qui s'est achevée hier devant 1,5 million d'abonnés - a également connu un très joli succès. En moyenne, 1,6 million d'abonnés ont suivi les derniers pas des "Desperate Housewives" dans Wisteria Lane. Avec 26,3% des abonnés branchés sur la chaîne, la série signe sa deuxième meilleure saison sur Canal+ depuis son lancement. Un succès qui devrait se confirmer à la rentrée sur M6.