Pas de vacances pour "Destination Eurovision" ! Depuis hier, trois nouveaux portraits de candidats ont été publiés sur les réseaux sociaux, permettant aux téléspectateurs de se familiariser avec Emmy Liyana, Madame Monsieur et Sweem. Ces trois candidats en affronteront quinze autres dans ce grand télé-crochet produit par ITV Studios France et diffusé sur France 2.
La chaîne publique programmera au total trois primes : deux demi-finales, enregistrées dans les conditions du direct et au cours desquelles neuf candidats s'affronteront, puis une finale où les huit meilleurs - quatre sélectionnés par demi-finale - tenteront de décrocher le prix ultime : la chance de représenter la France lors du prochain concours de l'Eurovision, qui se tiendra en mai prochain à Lisbonne.
A LIRE :
- Destination Eurovision : le portrait et le titre de Louka
- Destination Eurovision : le portrait et le titre de June the Girl
- Destination Eurovision : le portrait et le titre de Malo
Hier, c'est d'abord le portrait d'Emmy Liyana qui a été dévoilé. Repérée dans "The Voice" la saison dernière, la jeune femme explique qu'elle a longtemps cru qu'elle ne pourrait pas être artiste ! Elle a récemment décidé de tenter sa chance et espère partir à Lisbonne pour chanter "OK ou KO", un titre soul sur lequel ont notamment travaillé Olivier Schultheis et Zazie. "Quand on voit que Conchita Wurst a gagné, on se dit qu'il y a de la tolérance, et je pourrais peut-être être acceptée comme je suis", explique la jeune femme au sujet du grand concours européen. puremedias.com vous propose de découvrir son portrait et un extrait de son titre :
Dévoilé hier également, le duo Madame Monsieur espère lui aussi concourir à Lisbonne face à une quarantaine d'autres artistes. "On fait de la chanson pop en français", expliquent les deux membres du groupe, fiers de faire de la chanson populaire aux mélodies efficaces. C'est avec "Mercy" qu'ils tenteront de séduire le jury composé d'Amir, Isabelle Boulay et Christophe Willem, ainsi que les téléspectateurs et des jurés européens. puremedias.com vous propose de découvrir leur portrait et un extrait de "Mercy" :
Enfin, ce matin, le compte Twitter français de l'Eurovision a mis en avant le portrait de Sweem, un jeune homme qui a enregistré le titre "Là-Haut" et l'interprètera lors de l'une des deux demi-finales de "Destination Eurovision". "Mon style de musique, c'est de la chanson française, quelque chose d'assez organique (...) L'Eurovision représente un énorme challenge, ce serait casser un peu les codes de la langue et les barrières culturelles pour trouver un message commun : la musique", explique-t-il. puremedias.com vous propose de découvrir son portrait et un extrait de "Là-Haut".