Clap de fin pour la saison 3 de "Dix pour cent". France 2 vient de diffuser les deux derniers épisodes - en attendant la saison 4 - de sa série sur les agents de stars. Un final totalement déjanté qui s'achève toutefois sur une scène entre Mathias (Thibault de Montalembert) et Noémie (Laure Calamy). A l'issue de l'épisode, Hicham, l'actionnaire de l'agence ASK, refuse finalement de nommer Mathias en DG, découvrant que ce sont Andréa (Camille Cottin) et Gabriel (Grégory Montel) qui ont réussi à faire abandonner les poursuites des Américains concernant l'affaire Isabelle Huppert.
L'épisode s'achève donc sur un plan où, après avoir récupéré leurs dossiers, Mathias et Noémie quittent l'agence. "J'adore ce dernier plan. On dirait que ce sont eux qui sont devenus des acteurs, des stars, avec ce plan à la Douglas Sirk... Je trouve ça superbe ! Il y a eu beaucoup de discussions avec la scénariste, qui ne voulait pas cette fin. Et nous nous sommes battus pour la conserver, afin d'avoir une ouverture justement", nous explique Dominique Besnehard, fier d'avoir pu imposer cette vision vis-à-vis de sa scénariste, Fanny Herrero, qui a annoncé son départ à l'issue de la saison 3.
Mais alors, tandis qu'une saison 4 est en préparation - qui ne devrait finalement pas être la dernière -, les personnages de Mathias Barneville et Noémie Leclerc sont-ils amenés à quitter la série, maintenant qu'ils ont dû quitter ASK ? La réponse est... non ! Ils seront "bien sûr" présents dans la saison 4, explique Dominique Besnehard. "Ils vont avoir une nouvelle vie. Ils vont créer leur agence. Mais je ne vais pas vous raconter la saison 4...", s'est contenté d'ajouter l'ex-agent, à l'origine de la série de France 2.