Pendant une semaine, deux séries médicales vont cohabiter en première partie de soirée sur TF1. Le 14 février prochain, la chaîne entamera en effet la diffusion de la septième saison inédite de "Dr House" avec deux inédits et une rediffusion alors que le lendemain, elle proposera les quatre derniers épisodes de la saison 7 de "Grey's Anatomy". "Dr House" remplacera "Les Experts : Manhattan", actuellement diffusés le mardi en prime time.
Le retour du médecin le plus détestable de la télé se fait plus tôt que l'an dernier, où TF1 avait attendu avril pour démarrer la saison 6. Les téléspectateurs vont donc pouvoir retrouver House mais aussi Cuddy après le final de la saison 6 qui pose de nouvelles bases pour la relation entre le médecin et sa supérieure.
TF1 peut s'attendre à de nouveaux cartons d'audience avec le retour de "Dr House". L'an dernier, la sixième saison avait réalisé d'excellents scores en attirant, en moyenne, 8,7 millions de téléspectateurs, soit 34% du public. La série avait ainsi regagné 800.000 fidèles sur un an. Sur les fameuses ménagères de moins de cinquante ans, "Dr House" réussissait même l'exploit de faire mieux que "Mentalist" avec 50% de parts de marché.
Mais cette septième saison sera aussi sans doute l'avant-dernière pour la série. Les audiences ont sensiblement chuté aux Etats-Unis pour la saison 7, atteignant une moyenne de 9,9 millions de téléspectateurs contre 12,6 millions pour la saison 6. Les coûts élevés de production ont même conduit à un bras de fer entre NBC Universal, qui produit la série, et Fox, qui la diffuse, pour le renouvellement pour une huitième saison. Les négociations ont été difficiles et ont même poussé Lisa Edelstein vers la sortie.