Tom Haugomat et Bruno Mangyoku - deux réalisateurs et graphistes français - viennent de mettre en ligne un hommage animé au long-métrage "Drive" de Nicolas Winding Refn. Le film, avec Ryan Gosling dans le rôle principal, avait cartonné au box-office et crée l'évènement il y a quelques semaines.
Intitulé "Tribute to Drive", le court-métrage ne dure (malheureusement) qu'un peu plus d'une minute et reprend quelques scènes clés du film avec tous les éléments qui l'ont déjà quasiment élevé au rang de film culte : le blouson au scorpion doré du chauffeur, les courses poursuites dans Los Angeles, la bagarre dans l'ascenseur, ainsi que la bande-son si singulière de Glass Candy - B.O du précédent film de Nicolas Winding Refn, "Bronson" - donnant l'ambiance 80's. Comme dans "Drive", l'esthétique est par ailleurs aussi mise en avant.
Parmi tous les hommages mis en ligne sur le web, celui-ci se démarque grâce au talent de ces deux réalisateurs, à qui l'on devait déjà le court-métrage d'animation remarqué, "Jean-François" en 2009.