Oups ? Dans l'épisode de "Patron incognito" diffusé sur M6 ce lundi 16 janvier, un participant a battu un nouveau record. Frédéric Murat, le cofondateur de Coursier.fr a décroché la palme du dirigeant le plus rapidement reconnu de l'histoire de l'émission ! En seulement quelques minutes, sa couverture est tombée à l'eau. Il devait se présenter sous les traits de Stéphane, un manager en formation. Comme les précédents participants, il a donc cherché à devenir méconnaissable grâce à un relooking. Teinture, lentilles, fausse moustache... Le déguisement était presque parfait. Un seul détail et pas des moindres l'a trahi, il n'avait pas pris la peine de faire recouvrir un tatouage pourtant particulièrement criant sur sa cuisse. Le logo de son entreprise.
A LIRE AUSSI : "'Il y a des branlées qui se perdent !' : Un gérant s'énerve dans 'Patron incognito' après un vol"
Malgré ses précautions, Frédéric Murat n'a pas réussi à tromper la vigilance de son salarié Dawid. "Tu t'appelles Fred. Fred Murat", a hésité Dawid avant d'ajouter : "Je suis sûr que t'es Fred ! J'ai vu ton tatouage en plus..." L'entrepreneur a nié, puis tenté de rattraper sa couverture en disant "kiffer la boîte", d'où le tatouage. Mais il n'a pas réussi à le convaincre. "Un patron qui se fait démasquer en quelques minutes : dans l'histoire de l'émission 'Patron incognito', c'est du jamais vu", s'est moquée la voix off. puremedias.com vous propose de visionner la séquence. L'émission reprend ensuite, comme si de rien n'était, le patron suivant un autre salarié qui, lui, ne l'a pas identifié.
Dans un entretien donné à "Télé-Loisirs", le patron pas si incognito s'est justifié. "Je n'avais pas vu qu'il avait remarqué mon tatouage. En 25 ans, le logo de l'entreprise a évolué à trois reprises et j'ai les trois versions du logo tatouées, du premier au dernier, sur le corps. Mais ils ne se voient pas normalement. Ce jour-là, j'étais en short et je me suis blessé en sortant le vélo de l'entrepôt. Je me suis arraché un morceau de peau. Ça saignait. Pour éviter que ça coule sur mon short, je l'ai remonté. Et c'est là que l'employé a vu le logo Coursiers.fr." Malgré tout, il aimerait bien retenter l'expérience, peut-être pour battre son record.