Entre la petite chaîne américaine The CW et Netflix, c'est une histoire qui roule. Selon "Deadline", le service de vidéo à la demande par abonnement vient en effet de s'offrir les droits de diffusion dans le monde entier, hors Etats-Unis, pour "Dynastie", le reboot de la série culte des années 80 attendu chaque mercredi à 21h à la rentrée sur The CW. Les abonnés français de Netflix devraient ainsi pouvoir découvrir les épisodes de cette nouvelle série très rapidement après leur diffusion américaine, peut-être même dès le lendemain.
C'est la deuxième fois que Netflix et The CW s'allient sur une série, après "Riverdale" l'an dernier. Cette adaptation des comic books "Archie" n'a pas franchement trouvé son public sur la chaîne américaine, mais le contrat avec Netflix lui a permis de décrocher une saison 2, attendue à la rentrée. L'an dernier, Netflix s'était aussi offert la série "Designated Survivor" avec Kiefer Sutherland, dont elle propose à ses abonnés français les épisodes avec quelques semaines de décalage sur la diffusion américaine.
Développée par Josh Schwartz et Stephanie Savage, déjà aux commandes de "Gossip Girl", cette nouvelle version de "Dynastie" réunit Grant Show ("Melrose Place", "Devious Maids"), Nathalie Kelley ("The Vampire Diaries") ou encore Elizabeth Gillies ("Sex&Drugs&Rock&Roll"). La série suit cette dernière, qui incarne Fallon Carrington, et qui se retrouve confrontée à sa future belle-mère, campée par Nathalie Kelley. Elle soupçonne que cette dernière ne soit intéressée que par l'argent de son père, et est prête à tout pour le protéger - et garantir son héritage. puremedias.com vous propose de découvrir une première bande-annonce de "Dynastie" version 2017.