Un nouveau voyageur pour les samedis soirs de France 5. Selon une information révélée par nos confrères du "Parisien", c'est Ismaël Khelifa qui a été désigné pour succéder à Raphaël de Casabianca dans "Echappées belles". Pour rappel, ce dernier quitte le magazine de la Cinq pour France 2, où il succédera à Frédéric Lopez à la tête de "Rendez-vous en terre inconnue". Un remplacement surprise qui a été annoncé ce samedi soir par Frédéric Lopez alors même que Raphaël de Casabianca vient de s'envoler en Inde aux côtés de Franck Gastambide, prochain invité du magazine d'aventure de France 2.
Ismaël Khelifa rejoint ainsi le pool d'animateurs d'"Echappées belles", constitué de Sophie Jovillard, visage historique du magazine de la Cinq mais aussi de Jérôme Pitorin, recruté en 2010, et de Tiga, qui a rejoint l'émission en début d'année. Ismaël Khelifa n'est pas un visage complètement inconnu des téléspectateurs de France 5. Auteur de livres d'aventure et d'ouvrages de découverte pour enfants, réalisateur de documentaires, il était jusqu'à présent chroniqueur dans "La Quotidienne", l'émission de mi-journée de la chaîne incarnée par Maya Lauqué et Thomas Isles. Il sera notamment remplacé par les nouvelles chroniques de Jean-Sébastien Petitdemange, spécialiste du patrimoine. Ismaël Khelifa a également déjà travaillé au sein de l'équipe de... "Rendez-vous en terre inconnue".
Ismaël Khelifa n'apparaîtra pas tout de suite à l'antenne du magazine produit par Bô Travail. France 5 a encore en stock quelques numéros inédits avec Raphaël de Casabianca. Selon "Le Parisien", c'est en 2019 que les fidèles du magazine retrouveront le nouvel animateur pour une escapade en Mauritanie.