C'est un clin d'oeil qui n'a pas touché Valérie Pécresse. Jeudi soir sur France 2, pour le coup d'envoi d'"Elysée 2022", la nouvelle offre politique de France 2, Léa Salamé et Thomas Sotto recevaient la présidente de la région Ile-de-France, candidate à l'élection présidentielle. Pour conclure cette première partie dans laquelle l'invitée à réagi à différents thèmes d'actualité, Léa Salamé à voulu connaître l'avis de Valérie Pécresse sur deux de ses soutiens revendiqués - Alain Delon et Gims - mais sans les nommer de prime abord.
Après la diffusion d'un court extrait vidéo dans lequel l'acteur français évoque la candidate, Thomas Sotto a diffusé cette fois un extrait sonore d'un morceau de Gims "Est-ce-que tu m'aimes". "Vous le reconnaissez ou pas ? C'est qui ?", a-t-il demandé à la patronne de la région francilienne, visiblement dubitative. "Vous ne reconnaissez pas vos soutiens ?", s'est étonné le journaliste avant de donner à son invitée la bonne réponse.
"C'est Gims là ? Je ne l'ai pas reconnu", a avoué Valérie Pécresse. "J'aime aussi Gims mais je ne connais pas tout le répertoire de Gims. (...) Avec Gims, ce qu'on fait, c'est qu'on essaie de faire émerger des talents dans les cités et de faire avancer les choses avec les jeunes", a-t-elle complété. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.
Côté audiences, "Elysée 2022" a comme prévu souffert de la concurrence frontale du débat organisé au même moment par BFMTV entre Eric Zemmour et Jean-Luc Mélenchon, qui s'est positionné en tête des audiences, là où France 2 a dû se contenter de la sixième place selon Médiamétrie, avec 1,05 million de curieux (5,1% des 4+).