L'année de tous les changements pour la famille Le Kervelec ! Ce soir à 20h25, M6 débutera la diffusion de la saison 8 de "En Famille", sa comédie familiale produite par Noon et Kabo Productions et emmenée par Yves Pignot, Marie Vincent ou encore Jeanne Savary. Et c'est une vraie petite révolution qui attend les fans de la série puisque l'intrigue fera un bond dans le temps de quasiment cinq ans ! Un bon prétexte pour offrir à la série estivale une nouvelle narration, un nouveau décor mais aussi de nouveaux personnages.
Les cartes seront donc complètement rebattues pour les membres de la famille bretonne. Brigitte sera désormais étudiante en fac de psycho et visiteuse de prison. Devenu jeune adulte, Antoine, désormais maqué avec Emilie, s'installera, lui, dans le garage de la maison. Privée de Kader, le personnage interprété par Tarek Boudali, qui a quitté la série l'année dernière, Roxane sera la colocataire de Seb. Lequel va retrouver son amour de jeunesse. Toujours au rayon des amours, Chloé, désormais en première année de médecine, va inscrire Tata Lucienne... sur un site de rencontre.
Le retour en quotidienne de la famille déjantée signifie donc le départ en vacances des couples de "Scènes de ménages". Raymond, Huguette et consorts s'octroient des congés bien mérités après une excellente saison 10, qui a permis à M6 de rester large leader sur la cible commerciale dans la case de 20h25.
Les Le Kervelec ne devraient toutefois pas démériter. L'année dernière, tout au long de l'été, la saison 7 de "En Famille" avait rassemblé chaque soir, hors concurrence exceptionnelle du Mondial de foot en juillet, une très bonne moyenne de 2,6 millions de fidèles, selon Médiamétrie, soit 14,9% des individus de quatre ans et plus et 23,7% auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). La série avait alors égalé sa meilleure saison en part d'audience sur l'ensemble du public.