De TF1 à France 2. Jean-Luc Reichmann a débarqué sur le plateau de "N'oubliez pas les paroles" dans l'émission présentée par Nagui et diffusée ce mardi 27 juin 2023. Accompagné de Karine, une spectatrice des "12 coups de midi", l'animateur du jeu de midi de la Une a fait irruption sur le plateau de la chaîne concurrente alors que le duel musical entre Aurélie et Stéphanie, les deux candidates du soir, était en cours. "Bonsoir. Je me permets de t'embrasser quand même", a lancé l'animateur de 62 ans à son confrère. Les deux hommes se sont alors pris dans les bras, sourire aux lèvres.
Surpris, Nagui a accueilli son invité sans vraiment comprendre la raison de sa venue. "Déjà bienvenue à Jean-Luc Reichmann", a-t-il annoncé au public présent sur le plateau de "N'oubliez pas les paroles". Le visage de TF1 a expliqué pourquoi il était arrivé dans l'émission en plein enregistrement. "Tu m'as toujours appris à avoir des émotions dans les émissions de télévision. Je voulais juste te dire que nous sommes en train de tourner dans le plateau mitoyen, et Karine qui est ici est dans le public", a-t-il raconté en désignant la personne avec laquelle il avait débarqué dans l'émission quelques secondes plus tôt.
"Je lui dis : 'vous allez bien ?', elle me dit : 'oui'. Karine accompagne un lycée agricole dans l'Aisne. Je lui dis : 'Vous avez déjà assisté à une émission de télé ?' Elle dit : 'Non, c'est la première fois'. Je lui dis : 'Vous connaissez notre émission ?'. Et elle dit : 'non, je ne connais pas du tout votre émission. En revanche, je suis fan de 'N'oubliez pas les paroles''".
"C'est gentil d'être honnête et transparente", a lancé Nagui, hilare. "Je ne connaissais pas le principe de l'émission", a confirmé Karine, un peu gênée. "De la mienne. Mais de la tienne, elle la connaît pas coeur", s'est réjouit Jean-Luc Reichmann.
Profitant de la venue de son confrère dans son émission, Nagui a mis Jean-Luc Reichmann au défi, interrogeant d'abord Karine : "Vous connaissez le principe de l'émission ? Le principe de l'émission c'est de...". "De retrouver les paroles", a-t-elle répondu. "Et vous savez que Jean-Luc Reichmann est un très très bon chanteur ?", a renchéri l'animateur de "Taratata".
"Ca y est, c'est parti", a compris Jean-Luc Reichmann. Nagui a poursuivi : "Une chanson au hasard et on va voir s'il connaît les paroles". Les premières notes de "Gabrielle" de Johnny Hallyday ont retenti sur le plateau de l'émission de France 2. "Oh ! La vache", a d'abord réagi celui qui incarne Léo Mattei sur la première chaîne. Et de lâcher : "Enfoiré !".
Jean-Luc Reichmann, Aurélie, Stéphanie et Karine ont par la suite chanté un morceau de la chanson, rejoints par Nagui. "Mesdames et messieurs, Nagui et Karine", a conclu l'animateur des "12 coups de midi". "Et Jean-Luc Reichmann dans 'N'oubliez pas les paroles', j'adore !", a ajouté Nagui.
Après cette séquence musicale, les deux animateurs ont expliqué aux téléspectateurs comment ils s'étaient rencontrés. "On se connaît depuis 33 ans minimum", a confié Nagui avant que Jean-Luc Reichmann ne précise : "C'était en 1989".
Les deux animateurs ont entamé un florilège d'éloges l'un envers l'autre, à commencer par Nagui : "Ce mec-là, acteur, imitateur... Je me souviens des spectacles que tu faisais avec Savary notamment. [...] Avant d'être animateurn il y avait ce bagage-là". Son confrère a ensuite repris : "Et je tiens à préciser que c'est grâce à Nagui que je suis devenu ce que je suis aujourd'hui. Car tu m'as laissé la porte ouverte, le micro ouvert. Et j'ai fait attention à toutes les marches bien évidemment".
Il a conclu en affirmant que son irruption sur le plateau de "N'oubliez pas les paroles" était motivée par l'envie de lui dire que Karine était fan de lui et de son émission. "Je reviendrais avec mes élèves", a assuré la principale intéressée. "Quand vous serez là, vous parlerez et vous me direz : 'Non non, je n'aime que 'Les 12 coups de midi'' puis comme ça, on aura fait l'hommage", a répondu Nagui.
"En tout cas je voulais te remercier et reste tel que tu es. Et je veux dire devant la France entière, je t'aime très fort", a conclu Jean-Luc Reichmann avant de repartir par l'arrière du plateau du jeu musical du service public. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.