Peut-être avez vous été surpris lundi soir en vous connectant sur la Deux. Si vous pensiez y voir votre dose quotidienne de "N'oubliez pas les paroles", c'est raté. En effet, lundi 29 mai, les téléspectateurs se connectant à France 2 entre 14h et 20h sont tombés sur... Du tennis. Rien de plus normal, France Télévisions fait désormais vivre ses antennes au rythme de Roland-Garros.
Pas de Nagui, donc, entre la dernière diffusion le samedi 27 mai et le 12 juin 2023 ! Une belle pause de deux semaines pour le jeu de chant de France 2. Le rythme reprendra normalement après la finale masculine du tournoi se tenant dimanche 11 juin. À noter qu'il est possible que certaines rediffusions de "N'oubliez pas les paroles" soient pourtant programmées en urgence, si la météo ou des annulations bousculent le calendrier de la compétition.
Du côté des audiences, après un début d'année 2023 éclatant, "N'oubliez pas les paroles" a un tout petit peu perdu de sa superbe. L'émission pourtant presque systématiquement leader des audiences access à 19h s'est récemment faite plusieurs fois doubler par "Demain nous appartient", le feuilleton de TF1. Bien souvent, il s'agissait davantage d'une faiblesse de la Deux que d'une forte progression de la Une.
Cette pause pourrait permettre à "N'oubliez pas les paroles" de reprendre son souffle. Il est cependant difficile de voir ce que Roland-Garros donne sur cette case. Sur l'entièreté des 6h de l'émission diffusée lundi entre 14h et 20h, 1,99 million de téléspectateurs étaient connectés en moyenne, soit 20,3% du public global de la télévision sur cette tranche horaire selon Médiamétrie. Malheureusement, ce découpage ne permet pas de connaître exactement les performances sur l'horaire occupé normalement par Nagui.