Présentée comme l'événement de l'été 2014 sur CBS, la série "Extant" marquait les premiers pas sur le petit écran de Halle Berry en tant qu'actrice principale de série. Mais après un démarrage très prometteur, les audiences se sont rapidement essoufflées et les critiques n'ont pas été tendres. Résultat, malgré un changement de case censé la booster, la série affiche une moyenne de 6,1 millions de fidèles. En France, sur M6, seuls 2,4 millions de téléspectateurs ont suivi la saison 1, soit 12,2% du public.
Malgré ces scores décevants, CBS a renouvelé la série et espère bien inverser la tendance en 2015. Et il y aura donc beaucoup de changements. Selon Deadline, la saison 2 suivra Molly (Halle Berry) à la recherche de sa progéniture, et plusieurs acteurs présents dans la saison 1 seront donc laissés de côté. Goran Visnjic, qui campait le mari de Molly, ainsi que son amie et confidente incarnée par Camryn Manheim, n'apparaitront que dans un ou deux épisodes de la saison 2, tandis que Hiroyuki Sanada et Michael O'Neill ne feront même pas d'apparition.
En revanche, outre Halle Berry, Pierce Gagnon, qui jouait Ethan, le fils androïde de Molly, sera bel et bien de la partie dans un rôle régulier, tout comme Grace Gummer, alias la patronne de Humanichs Julie Gelineau. De nouveaux acteurs devraient être castés dans les prochaines semaines pour compléter la distribution.