Les faits divers retrouvent enfin leur case sur France 2. Le dimanche 5 mars prochain, à 23h, après la diffusion du film "Argo", la chaîne publique donnera le coup d'envoi de la 17e saison de "Faites entrer l'accusé", son magazine de faits divers présenté par Frédérique Lantieri et produit par 17 Juin Média. Une rentrée plus tardive que précédemment puisque la précédente saison avait été lancée le 8 novembre 2015.
Pour ce retour pour une 17e saison, Frédérique Lantieri s'intéressera à l'affaire de Bruay-en-Artois, qui se déroule dans les années 70, dans le Nord de la France, où une jeune fille de 16 ans est retrouvée assassinée. Le principal suspect du meurtre de cette fille de mineur est un notable de la région. Mais c'est un autre homme, passé aux aveux et finalement acquitté, qui attire l'attention sur lui après la reprise en main de cette affaire - pour laquelle aucun coupable n'a été condamné à ce jour.
A l'antenne depuis 2000, et emmené par Frédérique Lantieri depuis 2011, "Faites entrer l'accusé" reste un incontournable de la grille de France 2. Diffusé le dimanche en deuxième partie de soirée, le magazine de faits divers a rassemblé en moyenne 1,05 million de téléspectateurs la saison dernière en audience veille selon Médiamétrie, soit 10,1% du public - égarant 291.000 curieux et 0,6 point de PDA sur un an. Des audiences dans la veine de celles de la case depuis septembre (1,07 million et 10,2% de PDA).