Soucieux d'incarner d'autres programmes à l'avenir, Christophe Hondelatte a décidé de raccrocher son blouson de cuir. Dès cette rentrée, le journaliste ne sera plus aux commandes de "Faites entrer l'accusé", le magazine de faits divers de France 2.
Pour lui succéder, la chaîne a choisi de confier les commandes de l'émission à une femme, Frédérique Lantieri. Cette ancienne rédactrice en chef de l'agence Capa est notamment reporter pour le magazine Envoyé Spécial, diffusé sur France 2 le jeudi soir. La présentatrice fera ses premiers pas dans "Faites entrer l'accusé" le dimanche 30 octobre mais des premières images sont d'ores et déjà disponibles.
Cela faisait dix ans que Christophe Hondelatte incarnait le magazine. "Nous sommes en train de travailler sur la onzième saison et je crois qu'il y a de la lassitude possible de tous les côtés. Il est sain de penser à autre chose et à l'avenir. J'ai toujours dit que je n'avais pas l'intention de devenir Pierre Bellemare, c'est-à-dire d'être celui qui raconte des faits divers à la télé toute sa vie, jusqu'à 90 ans" avait pour sa part expliqué Christophe Hondelatte pour justifier son choix de quitter son poste. Depuis, l'animateur de RTL n'a pas retrouvé de point de chute sur le petit écran.