Apple prépare son arrivée sur le marché de la vidéo à la demande par abonnement. Et comme le rapporte le site spécialisé "Deadline", la firme de Cupertino a lancé le développement d'un remake de la série israélienne "False Flag". La marque à la pomme travaille donc avec Keshet International à une version anglophone de cette série qui, depuis sa création en octobre 2015, a connu deux saisons et dont le dernier épisode a été diffusé en janvier dernier en Israël.
Peu de détails ont fuité concernant cette adaptation par Apple de la série. Dans sa version originale, "False Flag", librement inspirée de l'assassinat d'un haut dignitaire du Hamas en 2010 - suit le parcours de cinq personnes accusées par les autorités russes de faire partie du Mossad et d'être les auteurs de l'enlèvement du ministre de la Défense iranien dans un hôtel moscovite. Tous cinq clament leur innocence mais de nombreux faits viennent toutefois mettre à mal leur défense.
En France, la saison 1 de "False Flag" a été diffusée sur Canal+ début 2016 tandis que la deuxième a été proposée au printemps. A noter qu'Apple propose déjà, via son service de vidéo à la demande à l'achat, la première saison de la série - composée de huit épisodes - sur iTunes.